Massage parents / bébés
Offrez un moment de douceur à votre bébé. Apprenez à le masser en toute confiance. Partagez un moment entre parents.
Le massage est un moment privilégié qui vous permet de mieux connaître votre bébé.
Grâce au contact de leur peau, aux regards et aux sourires qu’ils échangent, au son de la voix du parent masseur, chacun apprivoise l’autre. Au-delà de ces instants riches en émotion, l’enfant apprend les limites de son propre corps, dont il n’a pas conscience lors de ses premiers mois. Suivant les gestes délivrés, le massage peut aussi permettre d’apaiser les petits désordres subis par bébé : coliques, constipation, troubles du sommeil, tensions musculaires, poussées dentaires.
Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour masser bébé. Il convient simplement de choisir le bon moment (après le bain par exemple, jamais avant ni après un repas) et de ne pas dépasser les 10/15 minutes, au risque de le fatiguer.
Il est tout à fait possible de masser votre enfant par-dessus ses vêtements. Cependant, il sera plus agréable pour vous deux, d’avoir un contact direct, peau à peau.
Notez qu'il faut éviter l'huile d'amande douce à cause des risques d’allergie. Vous pouvez aussi utiliser sa crème hydratante habituelle s'il s'agit des premiers massages.
Dans certains cas, il peut y avoir des contre-indications médicales au massage du nourrisson, n’hésitez pas à en parler avec votre pédiatre.
Laissez-vous tenter par des ateliers de massage du nourrisson. En quelques séances, vous apprenez les bons gestes à effectuer et à décrypter les messages que vous envoie votre bébé par son attitude, en fonction de ce que vous lui faites.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire (réservation obligatoire ) téléphonez à :
Sylvie ZYGEL 06.17.50.67.70.